Véritable expérience digitale, Signature International, c’est la promesse d’une immersion dans l’univers et les valeurs d’un artiste.
Emmanuelle Seigner, muse de Signature International
Pour cette première édition, la comédienne, chanteuse se dévoile avec beaucoup de poésie. Pourquoi elle ? De l’aveu de Rosalie Miller, créatrice du projet « On a choisi Emmanuelle car c’est une artiste rare, qu’on connaît peu et qui est très secrète. Elle a su préserver son intimité et une aura de mystère. Ce n’est pas une personne qui s affiche partout et elle est aussi sincèrement rebelle… et ça nous a beaucoup plu aussi »
L’invitée se dévoile sur le thème de la valeur à travers des photos, des vidéos, des interviews et déclinera son univers à travers 4 chapitres : A travers ses yeux, Identité, L’invisible et Inspiré (Throw her/his eyes, Identity, Unseen, Inspired dans la langue originale). Le tout est orchestré selon une liberté créatrice totale. L’aventure prend place ici.
Un parti pris éditorial novateur
Signature International c’est une plongée dans l’intimité, les valeurs et les passions d’un artiste. Si telle est la prétention de toute interview, ou presque, peu y parviennent et jamais totalement. Grâce à l’expérience de Signature International, ce pari osé est désormais rendu possible. La navigation se déroule comme un voyage au cours duquel on peut, à l’envi, cliquer sur tout ce dont parle l’artiste mis en avant. En l’occurence, il peut s’agir d’une oeuvre artistique, d’un lieu, d’une marque de vêtements, mais aussi d’un clip ou encore d’un film. Signature International permet ce qu’aucun site n’a encore osé réaliser. Ils sont pionniers, ils bouleversent les codes du genre.
Genèse du projet
Signature International a vu le jour en 2005 aux USA, avec le soutien de Dennis Hopper et sous l’impulsion de Rosalie Miller. C’est une initiative culturelle et caritative chargée de récolter des fonds. Des artistes tels que Pedro Almodovar, Penelope Cruz ou encore Nathalie Portman se sont mobilisés. En mars dernier, Rosalie Miller et son associée, Mélanie Huynh donnent naissance à Signature international sous sa forme digitale.
Le second volume de Signature International, au thème encore secret, sera annoncé au moment du prochain Festival de Cannes et sera lancé en ligne en juillet 2015. On est impatients de faire ce nouveau voyage !
Pour commencer l’aventure, cliquez ici.