Pour la 13e fois consécutive, le Mobile Film Festival lance son appel à films sur le même principe : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film en défendant les mêmes valeurs d’égalité, de créativité et de découverte.
Le Mobile Film Festival, pourquoi ce concept ?
Eliminer les contraintes économiques via le mobile, valoriser la créativité en racontant une histoire en une minute, et découvrir de jeunes talents de la réalisation de films, tel est le pari du Mobile Film Festival.
Les réalisateurs peuvent tourner le film de leur choix : plan séquence, monté, stop motion, ajout deffets spéciaux. De plus, la prise de son peut se faire en dehors du mobile.
Les participants peuvent proposer plusieurs films et l’inscription est gratuite.
Quel jury pour cette 13è édition du mobile film festival ?
Pour cette 13e édition, le jury sera présidé par Patrice Leconte et entouré de Ruben Alves (acteur et réalisateur), Anne-Sophie Bion (monteuse), Stéfi Celma (comédienne et chanteuse), Amelle Chahbi (comédienne, auteure et réalisatrice), Alice David (comédienne), Lola Dewaere (comédienne), Pascal Elbé (acteur, réalisateur et scénariste) Céline Kamina (agent artistique).
L’appel à films est ouvert jusqu’au 9 janvier 2018 aux participants du monde entier. En 2017, nous avons reçu des films de 62 pays.