Möbius n’est pas un film d’espionnage comme les autres, il se construit autour d’une relation particulière, celle qui unit Jean Dujardin et Cécile de France. Un jeu de dupes se met alors en place pour leur permettre de vivre une relation qui ne saurait avoir lieu.
L’intrigue du film prend place dans l’univers impitoyable de la finance, des magouilles sur fond de crise économique. De Monaco à Moscou, on assiste au travail dans l’ombre de la brigade financière, qui redouble de ruses pour compromettre un riche homme d’affaires russe. De rebondissements en retournements de situation, Möbius est un film qui ne cesse de nous surprendre. On ne s’ennuie pas une minute grâce au jeu d’acteur prodigieux de Jean Dujardin, Cécile de France mais aussi Tim Roth ainsi qu’Emilie Dequenne, qui tient un second rôle dans ce film.
Ce film très réussi a pris un pari risqué, celui de nous plonger dans une belle histoire d’amour sur fond d’espionnage et de crise financière. Eric Rochant signe son film d’une main de maître et nous touche grâce à un couple auquel on a envie de croire.
Möbius est en salles, un conseil : allez-y.