Plus d’un an après le premier volet, le duo Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière (voir notre interview) signent la suite des aventures de Marina Fois et de Laurent Lafitte.
Dans ce nouvel opus, les deux protagonistes vivent des aventures toujours aussi drôles que lors du premier. On en ressort conquis et même en demande, jamais deux sans trois, non ?
Du rire en pagaille
Les mois ont passé et on retrouve nos deux personnages divorcés, et parents d’une petite Charlotte de quinze mois. Pour des questions pratiques, ils vivent désormais en face l’un de l’autre, chacun dans sa maison, en bord de mer mais cette fois à Arcachon. Ayant « refait leur vie », ils vivent respectivement avec leurs nouveaux conjoints (Jonathan Cohen et Sara Giraudeau). Ils ont même des chiens, en tous points similaires qu’ils ont respectivement appelés Jean-Pierre et Jean-Luc (tordant, non ?)
Tout irait bien si leurs enfants n’avaient pas décidé de les remettre ensemble, pensant qu’ils sont toujours amoureux l’un de l’autre.
Un duo au diapason
Le duo Marina Foïs/Laurent Lafitte fonctionne toujours aussi bien, et même de mieux en mieux. Ils jouent à la perfection le désamour, presque le dégoût. Point de désintérêt en revanche, ces deux personnages là sont dans des postures absolument pas claires car ils sont toujours piqués d’un vif intérêt quand il s’agit de l’un ou de l’autre. Les comédiens, en revanche, savent très bien où ils en sont eux, affichant une grande maîtrise dans leur jeu, L. Lafitte semble nous dévoiler une palette plus étoffée que dans le premier volet, pour notre plus grand plaisir.
Une continuité dans l’écriture
Ceux qui ont vu le premier comprendront les clins d’œil du second volet. Les stratagèmes, les coups d’éclat, les mensonges et les dissimulations sournoises (mais tellement comiques). Bref, on ne peut pas dire que les choses se répètent mais qu’on reconnaît certains gimmicks qui sont les marques de fabrique du premier opus. Pourquoi s’en priver, ça fonctionne tellement bien !
SORTIE LE 7 DECEMBRE