LØVE, une promesse d’éternité par Julien Doré

LØVE, Julien Doré
LØVE, Julien Doré

 

Un cri d’amour voué à la posterité

Dans ce dernier opus, Julien Doré, dont le talent n’est plus à démontrer, se livre corps et âme. LØVE, à traduire par « louve », est avant tout un hommage à l’Amour, le grand amour. Quand ce dernier s’essouffle, on se quitte avant d’être à bout de souffle. Néanmoins, les sentiments subsistent et les souvenirs demeurent… 

De son aveu, Julien Doré  a voulu sublimé la plus belle histoire de sa vie ». Il a sans doute voulu suspendre le temps, pour inscrire d’amour de sa vie dans l’Histoire. Mettre en mélodies et en mots les souvenirs, n’y a-t-il pas plus beau cri d’amour ? LØVE est l’expression d’un amour dans sa quintessence, et ce d’autant plus qu’il a fui-d’une certaine manière.

En mettant en chansons son plus profond ressenti, cet auteur génial inscrit sa plus belle Histoire dans la postérité.

julien-dore-love-2013-nouvelle-star-marina

Melodia Melancholia

LØVE  c’est avant tout un cri d’amour qui nous envahit et nous propulse dans un monde rêvé, bien meilleur que la réalité. C’est ce pari que Julien Doré réussit, nous faire quitter terre pour rejoindre un univers où tout est plus beau, plus vrai, plus intense en somme.

La tonalité toute particulière des titres est due à une sensibilité à fleur de peau. Elle est très palpable dans Viborg « viens, je m’envole, le soleil s’éteint entre Viborg et Rome », les choeurs à la fin du morceau sont particulièrement savoureux, ils confèrent toute son son ampleur au morceau. Balto est également un titre très émouvant;  « I’ll come with you to find a new home, i’ll come with you, because i’m alone (…) because life is unfair, without sun on my hair, without moon on your tongue », telle est la volonté de Julien Doré, et c’est par cet album qu’il peut l’exaucer.

Enfin, cet opus comprend un hommage à Platini particulièrement touchant… Celui dont le « pied de porcelaine est gravé à vie » vient distraire cette longue balade amoureuse, même si on établit un parallèle entre ce personnage mythique qui a fait l’histoire, et celle qui est en passe d’entrer d’y entrer, tant la leur fut intense.

De cet amour déchu, Julien Doré nous laisse le meilleur, pour ne retenir que le merveilleux, l’unique.

Merci Julien, LØVE. 

 

 

Share