Crédit photo : James Weston
1. Comment en es-tu arrivé au cinéma ?
Depuis tout petit l’idée de raconter des histoires me fascine. Quand j’ai eu mon bac, je me suis dépêché de passer des castings et chercher un agent sur internet. Tout est arrivé relativement vite et j’ai conscience de la chance que j’ai de travailler.
2. Cédric Kahn t’a offert ton premier rôle principal avec « La Prière », comment décrirais-tu cette expérience a posteriori ?
Ça a été hyper formateur car on ne m’a pas fait de cadeau et j’ai du prendre mes responsabilités sur le plateau et en dehors. Je le dis tout le temps, mais La prière a fait de moi un homme
3. « Tu mérites un amour » t’offre un rôle intéressant, comment qualifierais-tu ton personnage ?
Mon personnage « Charlie » est très proche de ce que je suis dans la vie. Il est bienveillant et veut le meilleur pour chacun. Il est le plus romantique du film et la métaphore est probante par rapport à moi.
C’est à dire que comme Charlie dans le film, je me sens un peu seul dans ma philosophie et mon approche poétique et romantique de l’amour et des sentiments.
4. Quel souvenir gardes-tu du tournage de « Au nom de la terre »?
Un très bon souvenir. J’ai pu bosser avec Guillaume Canet qui est une référence dans notre métier. J’ai aussi pu participer à un film qui a une dimension politique.
Je suis fier que ce projet puisse mettre de la lumière sur la condition des agriculteurs.
5. Quels sont tes projets à venir ou en cours de tournage ?
Je prépare un film avec Leïla Bekhti et Karim Leklou : La troisième guerre.
6. Si tu devais choisir un film comme étant ton film culte, lequel serait-il ?
Il y en a quelques un qui m’ont bouleversé…
Pulp Fiction ; Midnight Express ; La ligne verte…