Un, deux, et à trois on y va !

A-trois-on-y-va-la-bande-annonce

à trois on y va

Ce film, sorti sur nos écrans il y a quelques semaines, propose une intrigue à la fois grave légère, savamment mise en scène.

La confusion des sentiments

Charlotte et Micha (Sophie Verbeeck et Felix Moati, interviewé ici) sont en couple, ils viennent d’acheter une maison près de Lille. Leur relation semble très scellée, et ils sont plus complices que jamais. En réalité, cette complicité semble prendre le pas sur la passion, le désir. Ils sont plus des amis amoureux que des amants ardents. Cette monotonie dans leur couple prend tout son sens lorsqu’on apprend, très vite, que Charlotte entretient une liaison cachée avec Mélodie (Anaïs Demoustier) depuis des mois. Si cette dernière est complètement folle de Charlotte, la jeune femme en couple est tiraillée entre son profond amour pour Micha et l’attirance folle qu’elle éprouve envers Mélodie. Cet adultère prendra un tout autre tour lorsqu’un soir de déprime, la jeune femme trouvera du réconfort dans les bras de Micha.

A-trois-on-y-va-la-bande-annonce

Un trio amoureux

Un jeu de caché-croisé se met alors en place. On prend plaisir à voir ces trois personnages virevolter au gré de leurs envies, de leur désir. Les amours entre-dissimulées sont un spectacle saisissant pour le spectateur, oscillant entre gravité et légèreté. La mise en scène, gracieuse et poétique, insuffle un air neuf. De plus, nul esprit moralisateur dans ce film, les choix des personnages sont à la fois respectés sans jamais souffrir d’une quelconque empreinte morale, au contraire. Ce voyage amoureux nous transporte dans un polyamour tout à fait savoureux.

 

Share